Et si on vous aidait à organiser THE baby shower !

Une baby shower : c’est quoi ?

Une baby shower fille est un événement prénatal qui a pour objectif de fêter, entre copines, la future maman et son bébé. Cette tradition anglo-saxonne est très populaire aux États-Unis et en Grande -Bretagne. Cette fête a été mise à la mode par des stars comme Kim Kardashian.

Elle est généralement organisée entre le 7e et le 8emois de grossesse, toujours avant la naissance d’un bébé fille ou garçon, et de toute façon après la 2e échographie qui est programmée entre la 22e et la 24e semaine d’aménorrhée. C’est une journée festive qui se veut un moment inoubliable. L’ambiance est détendue, créative et festive.

Comment organiser une fête baby shower ?

Ce sont généralement une sœur ou une meilleure amie qui décident d’organiser une fête baby shower fille au cours de la maternité, pour le plus grand plaisir de la future maman. Voici quelques idées qui vous aideront à organiser une petite fête, entre copine et maman-bébé, qui restera dans les mémoires.

Le choix du lieu

L’organisatrice doit choisir le lieu idéal pour cette fête surprise : ambiance très cocooning, feutrée, loin des paillettes. Ce peut être une suite dans un bel hôtel, une chambre d’hôte à la campagne ou bien chez l’une d’entre vous. Tout dépend de votre budget.

Le carton d’invitation

Organiser une fête baby shower fille entre copines en secret, c’est une surprise formidable. Confectionnez le carton d’invitation que vous remettrez en temps voulu à la future maman. Quelle magnifique surprise ce sera pour elle !

Une décoration haute en couleur

Organiser une soirée réussie, préparer la fête suppose de choisir un thème !

Les décorations ballons au ton pastel sont adorables pour fêter l’arrivée d’un bébé. Décorer joliment la pièce est indispensable pour une fête réussie.

Les compositions en ballons peuvent prendre différentes formes : en fonction de la configuration de l’espace ou du rendu attendu.

-          Une demi-arche de ballon organique à suspendre est idéale dans un fond de pièce. Elle peut être agrémentée de végétaux artificiels. Son aspect déstructuré est très moderne.

-          Si vous avez une grande pièce, il est possible de scinder les espaces, nous vous invitons alors à choisir une arche de ballon torsadée.

-          Vous avez envie de créer une entrée originale ? Choisissez plusieurs colonnes de ballon torsadées aux coloris assortis.

-          Vous pensiez plutôt décors originaux pour une future maman atypique : partez sur une atmosphère liberty avec notre anneau de ballons parsemé de touches de couleur : doré, argenté ou chromé.

-           Vous pouvez aussi ajouter des ballons bulles gonflés à l’hélium ou encore des bouquets de ballons.

Au niveau couleur, vous pouvez, bien entendu, décider de rester classique avec le traditionnel bleu-ciel pour bébé-garçon et la teinte fuschia girly pour fille. Mais les codes couleur peuvent être changés en fonction des goûts de la jeune maman ou si celle-ci veut garder le sexe de son bébé secret !

Les idées de décoration ne manquent pas pour ce moment festif. Mélangez les textures avec des guirlandes, des fanions, des confettis et des pompons colorés.

Un chemin de table ou une nappe peuvent rester sobres afin de mettre en valeur vos décorations. Un bouquet flamboyant et de jolies bougies parfumées viennent en sublimer le rendu et apportent une touche de tendresse.

Une colonne lumineuse dans un coin de la pièce, entourée de fauteuils confortables et de coussins accueillants, est propice à une invitation de totale détente.

Nous ne vous encourageons pas à utiliser de la vaisselle jetable, même si c’est moins contraignant.  Les préparatifs d’une fête inoubliable doivent être exceptionnels dans les moindres détails.

Des savoureuses gourmandises

Les bonnes pâtissières peuvent s’adonner aux joies de la cuisine et préparer avec amour de délicieux cupcakes ou des crèmes savoureuses en petits-pots. Il est aussi possible de prévoir avec un traiteur des gourmandises personnalisées accompagnées de boissons et de cocktails sans alcool.

Nous vous suggérons de prévoir des dragées (amandes ou chocolat) ou des bonbons, mais aussi des gâteaux, comme un cake gourmand aux goûts de la future maman.

Un candy bar convivial agrémenté de friandises etde sucettes accueille des pochettes surpriseset des petits cadeaux pour les futurs-parents.

Des animations ou ateliers

Si vous appréciez les déguisements, pensez à la séance photo avec un photobooth qui vous permet d’immortaliser ces instants précieux.

Prévoyez des ateliers créatifs : vous pouvez par exemple commencer à préparer le faire-part de naissance, des cartons invitations pour un baptême. Tout cela sera finalisé après l’arrivée du nouveau-né.

Faire la fête peut aussi s’imaginer par le biais d’un jeu d’esprit : concevez une chasse au trésor virtuelle.

Les participantes peuvent choisir de préparer un cadeau personnalisé pour cet heureux événement : imaginez une projection vidéo de merveilleuses escapades entre filles !

Vous pouvez aussi choisir de danser, chanter entre copines : pensez àpréparer une playlist que la maman apprécie.

Quel cadeau offrir à l’occasion d’une baby shower fille ?

Une baby shower fille est l’occasion d’offrir un cadeau à la future maman ou à son bébé.

Des cadeaux personnalisés pour la maman

Les invitées peuvent choisir d’offrir une robe de grossesse moderne, mais surtout hyper confortable à leur copine.

Le corps d’une femme change pendant une grossesse. Une séance de massage prénatale est une très belle idée de cadeau pour une future maman, et pourquoi ne pas y aller entre amies !

Il est important pour une femme enceinte de se sentir belle. Un soin de beauté « futures mamans » en institut, dans une ambiance chaleureuse est aussi très apprécié.

Un moment de détente convivial aquatique est aussi à envisager : un jacuzzi pourrait bien être le summum en termes de relaxation. Quelle fête inoubliable ! Les convives seront ravis.

Des cadeaux pour bébé

Vous pouvez choisir des cadeaux déco pour la chambre bébé de ce premier enfant ou des cadeaux d’éveil.

Il est aussi possible d’opter pour du matériel d’allaitement et de puériculture (des biberons, des serviettes, des gobelets originaux, des assiettes). Du mobilier à langer, un siège-auto, un berceau, une poussette : les idées cadeaux ne manquent pas !

Vous pouvez gâter le bout de chou : un hochet, un ourson en peluche ou un doudou. Pensez aussi cadeaux utiles au nourrisson : des bavoirs, pyjama et body.

Il est aussi possible de prévoir une cagnotte et la liste de naissance : il est en effet bon d’anticiper les cadeaux de naissance utiles au futur papa comme à la future maman.

L’organisation de la baby shower fille nécessite un recueil d’informations auprès de la famille et des amies proches. Il faut déterminer quels sont les thèmes personnalisés les plus appropriés. Ensuite, il faut savoir où louer le matériel adéquat. Location-fête.com met à votre disposition du matériel pour la décoration, mais aussi des jeux de baby shower originaux qu’il est possible de réaliser avec la future maman au cours de sa grossesse. Appelez-nous !

Publié dans: ANIMER VOTRE ÉVÉNEMENT